Hôpital Edouard Herriot

Réhabilitation et extension du pavillon C Hôpital Edouard Herriot LYON

Depuis 2013, les Hospices Civils de Lyon ont engagé un projet majeur de modernisation de l’hôpital Edouard Herriot. Cette opération repose sur la réorganisation du plateau technique (blocs, soins critiques, urgences, imagerie).

L’ensemble du service d’ophtalmologie qui quitte peu à peu le Pavillon C dans le cadre de travaux de modernisation qui dureront une vingtaine de mois et amélioreront sensiblement l’accueil du public. Le service accueille plus de 80 000 passages par an (hors période Covid), dont la moitié aux urgences, ce qui en fait l’un des plus importants des HCL et le principal service d’ophtalmologie de la région.

L’intérieur du bâtiment C sera intégralement reconstruit et modernisé. Seule la façade, conçue par Tony Garnier, sera conservée à l’identique. Prévu pour durer une vingtaine de mois, ce chantier d’envergure va coûter près de 20 millions d'euros, en grande partie pris en charge par les HCL.

A sa réouverture, prévue pour fin 2023, le Pavillon C accueillera l’ensemble du service d’ophtalmologie, l’hospitalisation conventionnelle d’ORL ainsi qu’une partie des activités d’odontologie.

Nous sommes titulaire du lot 03 Charpente Métallique Serrurerie Menuiserie Alu en cotraitance avec l'entreprise LMPR pour un montant de 1 096 k€ HT